Projet d'établissement  ALEE

Engagement et Encadrement

2014-2018

L'Athénée, fondé en 1603, est un lycée classique luxembourgeois qui offre toutes les classes de la 7e à la 1re et toutes les sections de l'enseignement secondaire classique luxembourgeois. L'Athénée et ses élèves sont engagés dans de nombreux projets sur le plan national et international.


L'Athénée est aussi IB World School et offre 7 années d'études internationales menant à l'International Baccalaureate Diploma.

 

Cours de chinois (mandarin) à l’Athénée à partir de la 6e– dans l’horaire régulier

Depuis la rentrée 2017/2018 et en accord avec le Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, l’Athénée offre aux élèves de 6trois voies d’études différentes: latin, chinois ou anglais. Pendant l’année en cours, 25 élèves de 6ont suivi les cours de chinois à raison de 6 heures par semaine. 

En 2018/2019, ces élèves continueront à étudier le chinois en 5et ils auront en sus des cours d’anglais à l’image des élèves qui sont inscrits en latin. 

Les élèves des actuelles classes de 7e, les futurs élèves de 6e, auront de nouveau au choix l’une des trois voies suivantes : latin-anglais, ou chinois-anglais ou encore anglais. Il en sera de même pour les années suivantes jusqu’en première. 

Dans le souci d'aider les élèves et leurs parents à faire ce choix, l'Athénée proposera une série d'initiatives :

-   une soirée d'information à l'attention des élèves et de leurs parents qui aura lieu le jeudi 31 mai 2018 à partir de 18:30 heures.

-   des cours de découverte du chinois seront organisés au 3trimestre.