FRANSCHHOEK 

Nos élèves de 2e des options OEDNA et ODEVE feront un voyage éducatif à Franschhoek (Afrique du Sud) et ils visiteront le projet Edulink - Food for learning de notre ONG. Ils exploreront la région du Western Cape et ils participeront à des échanges ainsi qu'à des ateliers scientifiques avec des élèves sud-africains.

Les élèves seront accompagnés par Madame A. Tommasini, Messieurs J. Biwer, JC Salvi et P. Weber.

4 - 21 avril 2017


 

BIMUN (Budapest International Model United Nations)

Quelques élèves assistent au BIMUN (Budapest International Model United Nations) qui a lieu du 7 au 11 avril 2017 à Budapest (Hongrie). Les élèves sont accompagnés par Madame R. Fernandes.


 

Les ATHENA DIVERS sur le podium du Challenge René Hartmann

Depuis 1974, le Challenge René Hartmann est organisé tous les ans au mois de mars par le SASD (Sub Aqua Sport Dudelange), afin d’honorer la mémoire de son défunt Président d’Honneur, Monsieur René HARTMANN, ancien député-maire de la Ville de Dudelange.
Cette compétition se compose de 6 épreuves de nage avec palmes, d’apnées et de relais en immersion avec bouteille de plongée.
Avec la présence de pas moins de 9 clubs de plongée, le record de participation de 2003 a été égalisé.
Pour les ATHENA DIVERS, ce fut la première participation; avec, à la clé, une formidable deuxième place, juste derrière le Sub Aqua Club de Luxembourg (SACL), abonné à la victoire (6 victoires d’affilée). Le club organisateur de Dudelange termine à la 3e place.


Le podium :
1. Sub Aqua Club Luxembourg (SACL)
2. Athena Divers
3. Sub Aqua Sport Dudelange

Visitez l'album photos


 

Voyage commémoratif

Durant les cours d’histoire et d’allemand, les élèves de la classe 2D2, ainsi que 2 élèves de la 2B, ont été préparés à ce voyage éducatif et commémoratif. Le but de ce voyage est aussi de familiariser les jeunes avec la conception du monde de la Deuxième Guerre Mondiale, de leur permettre de comprendre les dangers de la mentalité raciste et de les mettre en garde de pensées extrémistes.

Les élèves sont accompagnés de leurs professeurs Mesdames M. Weydert, I. Buck, A, Goedert et C. Biewer.

du vendredi 31 mars au lundi 3 avril 2017


 

Olympiade luxembourgeoise des sciences naturelles

Lors de la 10e édition de l'olympiade luxembourgeoise des sciences naturelles qui s’est déroulée le 16 février 2017 au Lycée Michel Rodange, l’équipe 3, dont faisait partie notre élève Michel Mertens avec  Chris Petit (Atert-Lycée Redange) et Daniel Stors (Lycée classique Echternach), s’est classée deuxième. Toutes nos félicitations!

L’équipe représentera le Luxembourg à l’European Union Science Olympiade (EUSO)à Copenhague (Danemark) en mai 2017.

Nous félicitons également nos élèves Jordan Mills, Claudine Felten, François Ghysens et Felix Gromy pour leurs excellents résultats.

Les informations sur l’EUSO sont disponibles sous www.euso.eu