Soirée fête « Bye Bye Kolléisch »

Le comité des élèves de l’Athénée de Luxembourg avait invité les élèves, les anciens élèves, la direction et les professeurs, les directeurs et professeurs honoraires, le personnel actif et retraité ainsi que les parents et amis de l’Athénée à sa grande soirée fête « Bye Bye Kolléisch » qui a eu lieu le samedi 24 mars 2012 à partir de 17:00 heures. Cet événement a été organisé pour prendre congé de l’établissement scolaire actuel et pour inaugurer sa future rénovation.

Déroulement et activités de la soirée :

Accueil des invités à partir de 17.00 heures

Cérémonie d’« au revoir » à 19:00 heures

Encadrement musical par les élèves de l’Athénée et, à partir de 21:00 heures, par un DJ dans le préau

Petite restauration et boissons

Vente d’objets caractéristiques en relation avec l’Athénée offerts à des prix modérés

Exposition « 100+1 » ainsi que de maquettes et de photos de l’Athénée à la salle des fêtes

La soirée s’est déroulée dans une formidable ambiance. Élèves, anciens élèves et parents d’élèves ont fêté ensemble avec la direction, le corps enseignant et le personnel.

À 19.00 heures le directeur a souhaité la bienvenue aux invités. Il a rappelé qu’à la fin du deuxième trimestre de l’année scolaire 1963-1964 le départ de l’Ancien Athénée vers le Nouvel Athénée avait été célébré par une mémorable fête d’adieu.

Exactement 48 ans plus tard, nous abordons le déménagement, provisoire cette-fois-ci, du Nouvel Athénée vers un bâtiment d’accueil nouveau et admirablement conçu, en construction mi-massive et mi-préfabriquée.

Le directeur a remercié le comité des élèves qui avait initié cet événement et toutes les personnes qui ont participé à l’organisation et à la réalisation de cette grande fête « Bye Bye Kolléisch » ou encore « Vale Athenaeum ». Ensuite, il a cédé la régie de la soirée au comité des élèves.

Axelle Feider et Rafael Schneider du comité des élèves ont fait l’éloge du Nouvel Athénée qui, entretemps, a pris un coup de vieux et qui, grâce aux décideurs politiques, pourra profiter d’un lifting intégral tant attendu.

Pour souligner le déménagement provisoire, les organisateurs et les visiteurs ont chanté ensemble « ce n’est qu’un au-revoir » avant de charger des valises sur un triporteur qui a été conduit en cortège le long du boulevard Pierre Dupong vers le Campus Geesseknäeppchen jusqu’au nouveau bâtiment d’accueil.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Monsieur le député Ben Fayot, professeur au Nouvel Athénée et stagiaire à l’Ancien Athénée en 1963-1964, le directeur, élève en septième à l’Ancien Athénée en 1963-1964 et le directeur adjoint ont déposé les valises près de la clôture du nouveau bâtiment d’accueil.

Après cette cérémonie d’« au revoir », la fête a continué jusqu’à minuit dans une atmosphère détendue et gaie, bien que teintée d’émotions.

 

Photogallerie