2ième Olympiade de biologie - l'Athénée à l'honneur

Pierre Kreins de l'Athénée a gagné le premier prix lors de la 2ième olympiade de biologie organisée au Luxembourg. De plus Nico Thilmany (4e) et Yannick Hoffmann (8e) complètent les résultats excellents obtenus par les élèves de l'Athénée.

L’Olympiade luxembourgeoise de biologie est un concours scientifique aux aspects théoriques et pratiques qui s’adresse en premier lieu aux élèves des classes de 2eC et 1eC.

195 élèves de 17 lycées ont participé à l’épreuve de qualification qui a eu lieu le 20 janvier 2016. 50 se sont qualifiés pour la demi-finale qui s’est déroulée le 24 février. Lors de la finale le 23 avril 2016 dans les laboratoires de l’Université du Luxembourg, 15 élèves se sont soumis à une épreuve théorique et une épreuve pratique, dont Pierre Kreins est finalement sorti vainqueur.

Pierre Kreins (AL), Juliette Leader (ISL), Gilles Schmiz (LAML), et Nico Thilmany (AL)  représenteront donc le Luxembourg à l’International Biology Olympiad (IBO) qui se déroulera du 16 au 24 juillet 2016 à Hanoï au Vietnam.

Félicitations et bonne chance à tous!

 

Plus d’informations sur www.ibo2016.org , www.ibo-info.org et www.ibolux.lu