ING@DATZEMISCH IS BACK 

Wéi all Joer organiséieren eng Rei Schüler e Ravi an e Stand am Merler Parc (km 25,5) am Kader vum ING Night Marathon (Samschdes, den 27.05 ab 18:00) fir d'Leefer op dëser kruzialer Plaz unzefeieren.

Wéi ëmmer verkafen mir och Iessen a Gedrénks an de Profit geet integral un eis ONG Athénée – Action Humanitaire.

Falls dir verhënnert sidd, an eis awer wëllt ënnerstëtzen, kënnt dir dat mat engem klengen Don maachen. MERCI!

Konto: ONG Athénée - Action humanitaire

CCPL LU17 1111 2442 2677 0000

Communication: Marathon


 

"Journée des Anciens" le 9 juillet 2017

La formule sera précisée dans les meilleurs délais sur ce site, le site des anciens de l'Athénée, notre site facebook et par voie de presse.


 

Tournoi d'échecs LTB2017

Le 9 mai 2017 a eu lieu le tournoi d’échecs interscolaire au Lycée Technique de Bonnevoie.

Le tournoi individuel a été gagné par notre élève Stefan MALTEZEANU.

Le classement par équipes a été remporté par l’AL, devant le LCD et le LMRL. Maxym Voronkevych a été le lauréat de la catégorie U15 sans licence, Leo Molitor s’est classé troisième. Bravo à tous les participants!


 

VOYAGES EDUCATIFS

Les élèves de la classe 3B feront un voyage éducatif en Crète du 23 au 28 mai 2017. Ils seront accompagnés par Messieurs P. Mossong et M. Brucher.

Les élèves des classes 4CM2 et 4M4 effectueront un voyage pédagogique à Paris du 23 au 25 mai 2017. Ils seront accompagnés de leurs professeurs d’histoire (Mmes R. Raus et I. Schwartz), de géographie (M. R. Diederich) et d’anglais (Mme G. Dimmer). Le voyage fait partie des activités du projet « Développement ».


 

Rencontre avec le Pr Jean-Gabriel GANASCIA, spécialiste de l’Intelligence artificielle

Dans le cadre de la coopération entre l’Institut français du Luxembourg et l’Athénée, cette rencontre aura lieu le mercredi 17 mai 2017 de 11h00 à 12h30 dans la salle audiovisuelle pour les élèves des classes 3A, 2A, 3B et 2B.

Jean-Gabriel GANASCIA est Professeur d’informatique à l’Université Pierre et Marie Curie et membre senior de l’Institut Universitaire de France. Il poursuit ses recherches au LIP6 (Laboratoire d’Informatique de Paris VI) et au sein du Labex OBVIL qui fait collaborer son équipe avec les équipes de littérature de l’université Paris-Sorbonne. Spécialiste d’intelligence artificielle (EurAI Fellow), d’apprentissage machine et de fouille de données, ses recherches actuelles portent sur le versant littéraire des humanités numériques, sur la philosophie computationnelle et sur l’éthique des technologies de l’information et de la communication. Jean-Gabriel Ganascia est aussi président du comité d’éthique du CNRS.