Le Comité des professeurs

Le comité des professeurs représente le corps enseignant auprès de la direction et des autres partenaires scolaires ainsi qu’auprès du ministre. Sa mission est de défendre les intérêts des enseignants au niveau de l’établissement et d’organiser des activités culturelles et sociales au sein du lycée.

Le comité soumet au directeur des propositions sur toutes les questions en relation avec l’enseignement et l’éducation au lycée. Outre sa mission de porte-parole du corps enseignant, le comité des professeurs de l’Athénée prépare des avis sur des projets de textes législatifs soumis à la conférence plénière.

Suite à la loi du 25 juin 2004 portant organisation des lycées et lycées techniques, le comité délègue quatre représentants du corps enseignant au Conseil d’éducation et prépare les prises de position de ses représentants.

Le comité est élu pour deux ans par tous les enseignants de l’Athénée. Pour la période 2015-17, il se compose comme suit :

Danièle Atten, présidente ; Jacques Maass, vice président ; Edouart Kayser, secrétaire ; Marc Pundel, trésorier ; Marco Breyer ; Fernand Hilbert ; Jean Krier ; Marie-France Phillips, membres ; Yasmin Bentz, déléguée des professeurs-stagiaires, membre coopté.