PROJET DÉVELOPPEMENT DURABLE

Le 10 décembre 2019, la classe PROJET DÉVELOPPEMENT DURABLE 4C4 a eu l’honneur d’accueillir à l’Athénée de Luxembourg Madame Eilo Elvinger.

La photographe à qui le Natural History Museum of London a décerné le prix « Wildlife Photographer of the Year » en 2017 est venue parler aux élèves de l’Arctique, de la fonte des glaces, des ours polaires, ... et leur a montré de nombreuses photos illustrant ses propos.

Madame Elvinger a été invitée par Madame Valérie Sassel, régente de la classe. Cette venue en classe a eu lieu dans le cadre du projet pluridisciplinaire Urgence Climatique / PLANETE NANUK, lancé le 26 septembre 2019 et organisé par l’Ambassade de France au Luxembourg, la Ville de Luxembourg, l’Institut français du Luxembourg et l’Association Victor Hugo, en partenariat avec le Cercle Cité, la Cinémathèque de la Ville de Luxembourg, le MENJE – Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, le LIST – Luxembourg Institute of Science and Technology et l’ALDE – Association luxembourgeoise pour le droit de l’environnement.