21-10-erasmus

Publié le jeudi 06 octobre 2022   |   Projet européen

Erasmus+: Rencontre des écoles participantes à l'Athénée

Dans le cadre de notre projet Erasmus+ intitulé "Our cultural diversity– our common strength", nous avons accueilli, début octobre 2021, les délégations d’Italie et de Suède afin de nouer un premier contact en présentiel. 
La rencontre a débuté avec une formation d’une grande utilité quant à l’utilisation de la plateforme eTwinning. Dans une ambiance sympathique, nous avons jeté les bases d’un programme solide, comportant en autres des activités de recherche et des visites d’études, le but étant de donner à nos élèves l’opportunité de mieux comprendre les us et coutumes des pays respectifs. La diversité des patrimoines culturels constitue sans aucun doute aussi un facteur d’enrichissement personnel.
Dans cet esprit, les élèves luxembourgeois et italiens seront accueillis dans un premier moment en Suède, où le Gymnasium Skövde Västerhöjd organisera des activités autour du thème de notre projet. Ensuite, les élèves luxembourgeois et suédois seront accueillis par le Liceo Statale Augusto Monti, à Chieri en Italie, afin d’approfondir les projets entamés.
En fin de compte, la clôture de ce projet ambitieux destiné à jeter des ponts entre les cultures européennes, se déroulera à l’Athénée, lycée initiateur du projet.
 
Mesdames Nadia Priotti, Olga Iwaszczuk, Rossana Mussoni, Rosina Artusa-Saklanti, Sanna Carlborg, Nancy Janssen et Véronique Igel ont été chaleureusement accueillies par Monsieur le directeur Claude Heiser.

Nancy Janssen, Véronique Igel

Visitez notre galerie de photos.